JAPON

 Voyage organisé par « NOUVELLES FRONTIERE« 

Mai 2023, 15 jours

CLIQUEZ SUR « L’IMAGE » POUR VOIR LE DIAPORAMA.

CLIQUEZ SUR « HISTOIRE » POUR VOIR LE SUJET.

CONTACT : jeanpierremonginet@gmail.com

Drapeau Japon   Carte JAPON

HISTOIRE du JAPON : https://clio-cr.clionautes.org/histoire-du-japon-des-origines-a-nos-jours.html

OSAKA

Osaka vit le jour au IIIe siècle et devint la capitale de l’Empire du soleil levant au milieu du VIIe siècle, à l’instigation de l’empereur Tenji. Le premier temple bouddhique au Japon, le Shi Tenno-ji, fut érigé au sein de la ville à cette époque. En 1583, Toyotomi Hideyoshi construisit le château d’Osaka. Visite du château puis les quartiers commerçants de Kuromon Market, Namba et Dotonbori, parmi les plus animés de la ville.

_1000420

HIMEJI – KURASHIKI

HISTOIRE du Château d’HIMEJI : https://www.japan-experience.com/fr/decouvrir/himeji/attractions-excursions/chateau-himeji

Visite du château d’Himeji de nuit comme de jour, dont les murs blancs évoquent l’envol d’un oiseau, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Route pour Kurashiki. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrêt pour voir le Seto Ohashi, immense pont suspendu. Puis, découverte du vieux quartier historique de Bikan avec ses maisons anciennes, ponts de pierre enjambant les canaux.

P1000604

OKAYAMA

Visite du château d’Okayama, haut de six étages, de couleur noir corbeau avec des pointes de dorures puis découverte du jardin de Korakuen, l’un des 3 plus beaux jardins du Japon.

P1010173

KYOTO

HISTOIRE de KYOTO : https://dailygeekshow.com/kyoto-histoire-japon/

Journée entière consacrée à visiter Kyoto avec le temple Kiyomizu-dera qui vous offrira une vue panoramique sur la ville de Kyoto. Puis, découverte du château de Nijo-jo, reflet de la puissance des shoguns qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans. Déjeuner, et visite du temple Kinkaku-ji, le « pavillon d’or », qui se reflète majestueusement sur l’eau d’un étang. Enfin, vous découvrirez le temple Ryoan-ji, très célèbre pour son « kare sansui », ou jardin de roche, l’un des plus beaux du Japon. Vous terminez cette journée, par une balade dans le vieux quartier Gion. Retour en transports en commun.

P1010446

NARA

Journée consacrée à Nara et au temple de Todai-ji. Le Daibutsuden Hall, qui est le plus grand bâtiment en bois au monde, abrite l’une des plus grandes statues en bronze. Le parc de Nara de 5,25 ha est réputé pour ses daims peu farouches, considérés comme des messagers divins du tombeau de Kasuga. Visite du sanctuaire Kasuga, fondé au 8e siècle pour protéger la capitale. Déjeuner, puis retour à Kyoto puis visite de la gare la nuit.

P1010694

MONT KOYA – TAKAYAMA

Découverte du mont Koya. Vous visiterez son immense cimetière de près de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités et de gens ordinaires, sous une forêt de cèdres centenaires. Découverte d’Okunoin, considéré comme le site le plus sacré du mont Koya. Puis, visite du temple Kongobu-ji, situé dans le centre-ville de Koya. Transfert pour la nuit au temple bouddhiste en haut d’une montagne afin de partager la vie des bonzes. Dîner végétarien. Petit déjeuner végétarien au temple, avec, pour les lève-tôt, l’occasion de participer à la méditation. Départ pour Takayama. découverte du marché en plein air de Miyagawa et une balade dans le quartier de Kamisannomachi. Puis, visite de Takayama Jinya, l’ancienne demeure du gouverneur de la province.

P1020238-0

SHIRAKAWAGO – KANAZAWA

Point de vue de Shiroyama, offrant de belles vues sur Ogimachi et ses fermes. Visite de l’ancien village traditionnel japonais de Shirakawago, classé patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture rurale traditionnelle. Route vers Kanazawa pour une balade dans le vieux quartier d’Higashi Chaya, et ses rues bordées de maisons de geishas. Visite de l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en. Découverte à pied du vieux quartier féodal de Kanazawa et de l’atmosphère traditionnelle des résidences de samouraïs. Un quartier tout à fait unique, avec ses rues pavées, bordées de murs en torchis, derrière lesquels se cachent de luxueuses demeures. 

P1020488-0

MATSUMOTO – NARAI

Visite du château de Matsumoto (de nuit et de jour), classé monument historique au patrimoine culturel national. Caractéristique de l’époque Sengoku, son allure est à la fois imposante et distinguée, appelé familièrement « le corbeau noir ». Route pour Narai en empruntant la vallée de Kiso. Balade dans Narai, ville typique de la période Edo, aux maisons en bois pittoresques. Déjeuner japonais. Puis départ pour le lac Kawaguchi. J’expérimente la nuit en « ryokan », vêtu de votre « yukata », le kimono de coton. Je profite des « onsen », les bains d’eau thermale très chaude, et je dors sur le tatami de ma chambre japonaise.

P1020865

LAC KAWAGUCHI – HAKONE – KAMAKURA

Départ pour Hakone. Puis vous prendrez le téléphérique jusqu’au port où vous embarquerez pour une croisière sur le lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Vous découvrirez la vallée d’Owakudani, offrant une vue époustouflante sur le mont Fuji. Ce sera l’occasion d’admirer des lacs limpides, des pics volcaniques, des remontées sulfureuses et des collines ombragées. Route pour Kamakura. Déjeuner, puis découverte du grand bouddha au temple Kotokuin et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, symbole de la vieille capitale.

P1020983

TOKYO

HISTOIRE de TOKYO : https://japanization.org/tokyo-lhistoire-oubliee-dune-ville-phoenix-maintes-fois-detruite/

Découverte de Tokyo en transports en commun. Départ pour la découverte du quartier d’Asakusa avec le temple Senso-ji et sa rue Nakamise. Passage par la place du Palais impérial. L’après-midi, découverte des quartiers « branchés » d’Harajuku et Omotesando. Vous terminerez par le siège du gouvernement métropolitain avec une superbe vue sur Tokyo. Découvrir Tokio la nuit. 

 P1030324-0

Fin du voyage.


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/